123, comptons les croix. Index du Forum 123, comptons les croix.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de renseignements.......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    123, comptons les croix. Index du Forum -> COUTURE -> Patrons -> Vos réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flo463
echange muguet

MessagePosté le: 21/03/2017 16:13:30    Sujet du message: Besoin de renseignements....... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je viens de voir que j'avais des aiguilles a coudre a 2 têtes! comment je dois passer le fil un fois devant et derriere ou sur le devant les 2 ?

J'ai ça aussi a quoi ça sert ? (les boutonnières ?) et comment je l'installe?

Visiter le site web du posteur
bea463
Administrateur

MessagePosté le: 21/03/2017 19:50:18    Sujet du message: Besoin de renseignements....... Répondre en citant

2 bobines pour l'aiguille double.
L'accessoire blanc et bien pour les boutonnières mais perso jamais utilisé moi.
Par ici les couturières!!!!!!
MUGUETROSE
echange muguet

MessagePosté le: 21/03/2017 20:09:37    Sujet du message: Besoin de renseignements....... Répondre en citant

coucou Flo
premiere image aiguille double
deuxiéme image , grand pied de biche blanc
c'est un pied boutonnière 4 temps je pense car c'est pas pour une MC automatique
et le pied de biche métal , pour fermeture a glissière , ou gance indispensable , pour piquer a droite ou a gauche suivant le besoin

Si tu as besoin de plus de précisions dis moi

REDONNE .... A TA VIE SA VRAIE VALEUR...
cat463
echange muguet

MessagePosté le: 22/03/2017 09:21:33    Sujet du message: Besoin de renseignements....... Répondre en citant

voila tite flo..muguetrose t'as tout expliqué! les aiguilles doubles c'est top pour faire un bord sur tissu extensible ou tout simplement avec 2 couleurs et un point fantaisie pour ourler un ouvrage de noel!

le pied de biche a fermeture c'est super

la boutonniere jamais fait il faut que je teste ca!

MessagePosté le: 24/03/2017 11:18:35    Sujet du message: Besoin de renseignements....... Répondre en citant

j'ai testé l'aiguille double pointe et trouver une astuce pour mettre une deuxieme bobine de fil c'est magnifique je ne regrette pas d'avoir essayer par contre pour les boutonnieres ou j'ai pas compris ou c'est compliqué je vais m'y replonger j'ai regarder les vidéos sur youtube mais bofff !!! pour les fermetures éclair c'est ok
MUGUETROSE
echange muguet

MessagePosté le: 24/03/2017 11:26:12    Sujet du message: Besoin de renseignements....... Répondre en citant

Pour les boutonnieres 4 temps Flo
tu fais un coté bourdon 2eme l'arret , 3eme coté bourdon , 4eme l'arret

flo463
echange muguet

MessagePosté le: 24/03/2017 11:28:21    Sujet du message: Besoin de renseignements....... Répondre en citant

je vais retester la semaine prochaine car la avec mon grand j'ai le temps de rien je profite car apres je serais 2 mois sans le voir
flo463
echange muguet

MessagePosté le: 27/03/2017 10:07:03    Sujet du message: Besoin de renseignements....... Répondre en citant

en faisant du rangement dans mon ti bordel j'ai retrouver un paquet d'aiguille les numeros correspondent a quoi exactement la grosseur de l'aiguille je pense si je demande c'est que malgré mes lunettes je vois mal les aiguilles

flo463
echange muguet

MessagePosté le: 29/03/2017 14:03:32    Sujet du message: Besoin de renseignements....... Répondre en citant

voila mon soucis je veux faire une boutonniere de 4.5 de long sauf qu’apparemment ma machine ne fait que des boutonnieres de 3cm !!! la question que je me pose y'a t'il une astuce pour que je puisse la faire plus grande ? suis je obligée de prendre le pied a boutonnière ?
je veux juste aller d'une flèche rouge a l'autre
MUGUETROSE
echange muguet

MessagePosté le: 29/03/2017 19:00:27    Sujet du message: Besoin de renseignements....... Répondre en citant

j'arrrrrrrrrrrrrrrrrive Flo
alors oui tes aig c'est du 100 grosses aiguilles pour des jeans mais trop grosses pour les autres tissu prends plus petit voir 90 bande jaune qui piqueront le coton et aussi le synthétique

Pour la boutonnière 4.5 cm tu laisse tomber ton pied de biche boutonnière , et tu prends le pied universel
tu fais un point d'arrêt de la largeur de ta boutonnière , ensuite le 1er bord de la lèvre de ta boutonnière l'autre point d'arret et enfin 2eme lévre de ta boutonnière (alors fais des essaies avec le même tissu que ton ouvrage , ainsi tu pourra choisir la largeur de ton bourdon
Comme cela tu pourra faire la longueur de boutonniére que tu veux même 50 cm

Voila j'espere que je me suis bien expliquée

flo463
echange muguet

MessagePosté le: 30/03/2017 08:37:22    Sujet du message: Besoin de renseignements....... Répondre en citant

c'est bien clair Edith je vais essayer sans le pied boutonniere
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/08/2017 20:24:43    Sujet du message: Besoin de renseignements.......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    123, comptons les croix. Index du Forum -> COUTURE -> Patrons -> Vos réalisations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation