123, comptons les croix. Index du Forum 123, comptons les croix.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FLAN BOUNTY ..........
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    123, comptons les croix. Index du Forum -> COTE CUISINE. -> Coin recettes! -> CookeO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fonjami

MessagePosté le: 10/06/2017 16:18:52    Sujet du message: FLAN BOUNTY .......... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Holla les filles, où êtes-vous ?

Qu'est-ce ?

Une merveilleuse entrée servie il y a moins d'une semaine chez ma fille et le contenu de la bouteille s'accordait très bien avec celui de l'assiette.
Simple, de bon goût facile mais un peu long à faire.
Ah, ne rien faire.....La joie.
Visiter le site web du posteur
fonjami

MessagePosté le: 12/06/2017 15:41:19    Sujet du message: FLAN BOUNTY .......... Répondre en citant

Comme vous être nombreuses et nombreux à vous intéresser à cette photo, je lève le voile gourmand.

Ma fille a vu une recette...de Cyril Lignac. et nous l'avons interprétée à notre façon.

Préparer d'abord...
-des ronds de brick de 10 à 12cm environ (découper autour d'un bol avec la pointe d'un couteau), les beurrer légèrement avec un pinceau trempé dans du beurre fondu, les étaler sur plaque et mettre au four 180° à dorer quelques instants. Surveillez les...pas trop bronzés. Compter 6 ronds dorés par personne.

-Un oignon rouge coupé en fines rondelles. du persil émincé.
-2 pamplemousses pelés à vif et les tranches levées sans peau ni pépin
-des tranches de saumon fumé coupées en lanières...1 belle tr. par personne
- Du boursin ou autre fromage blanc type philadelphia agrémenté de plantes aromatiques à votre goût +
Huile de noisette que l'on y mélangera

Tout cela se prépare à l'avance et se tient au frais.

Dressage, quelques instants avant le service :
Sur chaque assiette...2 ronds de brick l'un sur l'autre, puis un peu de chaque ingrédient, puis deux nouveaux ronds et des ingrédients et deux autres ronds et toujours des ingrédients. Ne pas tasser. N'oubliez pas la crème de fromage

(Ma fille et moi dressions deux ou trois assiettes à la fois) et les portions sur table. les convives peuvent s'installer autour.

La bouteille de Gewurztstraminer ouverte, le nectar peut être dégusté, également.

tentez ce truc...vos gourmands seront contents.
MUGUETROSE

MessagePosté le: 12/06/2017 16:10:56    Sujet du message: FLAN BOUNTY .......... Répondre en citant

OH LA LA
Il y a eu le week end , et pas venu voir cette succulente recette de notre ami
super appétissante , un peu longue mais quand on aime on ne compte pas
et en prime un bon Gewurztstraminer J'ADORE j'ai l'impréssion de sentir tout ses aromes

Merci beaucoup Fonjami , et en plus jolie table
vais regarder plus en détails et mettre sur les pipelettes tu vas voir il va y avoir des fans

REDONNE .... A TA VIE SA VRAIE VALEUR...
bea463
Administrateur

MessagePosté le: 12/06/2017 18:31:02    Sujet du message: FLAN BOUNTY .......... Répondre en citant

Perso j'ai jamais utilisé des feuilles de brick.... peut être l'occasion avec cette recette!
fonjami

MessagePosté le: 13/06/2017 07:05:22    Sujet du message: FLAN BOUNTY .......... Répondre en citant

ça me fait plaisir de vous gâââââter !
cat463

MessagePosté le: 14/06/2017 08:36:30    Sujet du message: FLAN BOUNTY .......... Répondre en citant

ouiiiiiiiii voila une tres belle table et une bonne idée! a tester bien sur.......merci jacques
et merci a muguetrose de m'avoir redirigée par ici

MessagePosté le: 15/06/2017 06:24:28    Sujet du message: FLAN BOUNTY .......... Répondre en citant

La gourmandise n'est pas un vilain défaut. Cela vous permet d'avoir droit à mes remerciements pour vos gentils commentaires.

....pour de nouvelles découvertes culinaires.

fonjami

MessagePosté le: 17/06/2017 15:17:58    Sujet du message: FLAN BOUNTY .......... Répondre en citant

A midi j'ai eu droit à plusieurs "bravo, c'est très bon" et notre fille nous demande....vous mangez toujours comme ça ?

Ce matin, j'ai préparé
- un "gaspacho" de concombre, très simple : Un beau concombre, pelé, vidé de ses graines, coupé gros dés et mixé assez longuement avec un peu de sel, piment d'Espelette, menthe du jardin, jus de citron et un yaourt nature. Gardé au frais et servi en tasse au dernier moment.

-Des lentilles se mangent en toute saison...chaudes, froides tièdes et plus ou moins accommodées selon.
Dans mon wok, j'ai fait suer dans deux cuillerées d'huile d'olive, 2 oignons tige simplement coupés en deux, 1 bulbe de fenouil coupé en 4 , les feuillages sans tige conservés, 2 carottes coupées en 2 et en 4 ensuite, 4 champignons de Paris pelés, laissés entiers et ensuite, un verre de lentilles vertes passées sous le robinet, couvert le tout d'eau froide.(J'ai voulu laisser les légumes entiers au lieu de tout couper en menus morceaux.)
A mi-cuisson, j'ai fait cuire dans une poêle deux côtes charnues de porc, sans os, assaisonnées la veille d'épices. Bien dorées sur feu vif, ces côtes ont ensuite été coupées en 4 et sont allées au fond du wok, sous les légumes et on fini de cuire. Assaisonnement final sel , épices, piment d'Espelette.

C'est en dégustation que j'ai eu droit aux compliments !

Je n'ai pas laissé ma part !
fonjami

MessagePosté le: 19/06/2017 13:55:32    Sujet du message: FLAN BOUNTY .......... Répondre en citant

ma dernière improvisation.

1 pâte feuilletée, un quart de fromage, là, St-Saturnin), 50g surimi, une petite boîte de moule 80g, une courgette, une carotte, une tomate, 1/3 de bûche de chèvre, 50 g râpé)

Sur pâte feuilletée précuite, j'ai mis un peu de fromage tendre et crémeux (vache ), du surimi, des moules en escabèche, des lasagnes de courgette et carotte (salées et dégorgées quelques instants), des tranches de tomate mondée, un peu de râpé et des tranches de fromage de chèvre (buche)

25mn 200°

Ma part dans mon assiette, j'en ai repris.
bea463
Administrateur

MessagePosté le: 19/06/2017 18:27:57    Sujet du message: FLAN BOUNTY .......... Répondre en citant

J'aime beaucoup tes impros moi!!!!
fonjami

MessagePosté le: 20/06/2017 14:45:35    Sujet du message: FLAN BOUNTY .......... Répondre en citant

ce matin pour manger ce soir avec de la salade verte :

des petits flans de légumes et pâtes.

Pelé deux courgettes et 2 carottes, deux oignons tiges et un peu d'ail, cueilli au jardin basilic et ciboulette.

Fait des tagliatelles de courgettes et carottes, salées elles ont dégorgé dans une passoire, émincé les oignons dans le sens de la longueur, émincé basilic ail et ciboulette.
Fait cuire dans une casserole, 2 petites poignées de coquillettes sans gluten.
Dans un wok avec une cuillerée d'huile d'olive, fait sauter à feu vif les tagliatelles bien égouttées, 3 minutes après j'ai ajouté mes herbes, les pâtes cuites égouttées et disposé tous ces ingrédients dans des moules à muffin.
Versé sur le dessus une préparation de 3 oeufs, 50 g de crème, sel et piment d'Espelette le tout battu.
20mn au four 200°

goûté un à midi.... le reste ce soir. (10 en tout).

N.B : On ne les jettera pas. Nous aimons nous faire violence.
fonjami

MessagePosté le: 02/07/2017 15:12:53    Sujet du message: FLAN BOUNTY .......... Répondre en citant

Pour midi, j'ai fait une tarte Aubergine, courgettes et oignons frais.
Pelé 1 aubergine, l'ai coupé en tr. rondes 1/2 cm et 4 courgettes, petites, une peau sur deux, vidées sommairement, tout salé et mis à dégorgé, dans une passoire. 2 petits oignons tiges.
Dans un pot à mixer, 3 oeufs, 1/2 bte Boursin fin es herbes, 200g crème, 1 cuillerée de Maïzena, sel , poivre, muscade et curcuma, le vert émincé des oignons.mixé le tout.
Four préchauffé 200°, sur une plaque, j'ai étalé une pâte feuilletée, précuisson 5mn .
Un peu d'appareil sur la plaque sortie du four et disposé mes tr. aub. pressées entre les doigts tout autour de la pâte, les oignons au centre,et un peu d'appareil...remis au four 10mn, disposé enfin les courgettes pressées aussi et coupées en biseaux, le reste de l'appareil, un peu de râpé et cuisson à terminer pendant une bonne vingtaine de minutes.
on a donc dégusté ce truc.
Si vous voulez en faire, avec une salade verte, il y a pire ! Moi, je me suis régalé, c'est appétissant, moelleux doré à point
Vicky

MessagePosté le: 06/07/2017 07:11:36    Sujet du message: FLAN BOUNTY .......... Répondre en citant

Ça m'a l'air rudement appétissant, moi qui adore des aubergines...
Pourquoi tu ne nous mets pas une petite histoire de nous faire saliver...
bea463
Administrateur

MessagePosté le: 06/07/2017 14:35:43    Sujet du message: FLAN BOUNTY .......... Répondre en citant

Vicky a écrit:
Ça m'a l'air rudement appétissant, moi qui adore des aubergines...
Pourquoi tu ne nous mets pas une petite histoire de nous faire saliver...

Parce que l'assiette est mangée!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 10:18:29    Sujet du message: FLAN BOUNTY ..........

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    123, comptons les croix. Index du Forum -> COTE CUISINE. -> Coin recettes! -> CookeO
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation